Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

C’est la passion de l’un qui a déteint sur les deux autres !

Trois amis aux parcours différents qui se retrouvent avec des compétences acquises chacun de leur coté pendant des années, pour aller vers un but commun : partager leurs valeurs au travers de produits de qualité.

Gourmandise, générosité et authenticité sont les mots qui nous caractérisent le mieux, nous et notre projet.







La bande de copains !

Mathieu Monredon

A pour mission l’élaboration et la préparation de toute la gamme de boulangerie/ pâtisserie/viennoiserie.
Après avoir commencé sa formation au sein des Compagnons du Devoir en 2002 avec un CAP pâtissier/glacier/chocolatier/confiseur chez Baptiste De Oliveira à Castanet, Mathieu continue sa formation avec un CAP boulanger en 2004 à Carrefour Labège en boulangerie artisanale, puis poursuit son évolution chez eux jusqu’à devenir responsable adjoint après 5 années.

Il poursuit sa carrière à la Maison Arnoult en 2010 à l’Union pour participer à la reprise de la boulangerie puis en occupant le poste de chef boulanger.

En 2016, il rejoint la patisserie de Sebastien Baye à Fonsorbes en tant que chef boulanger. Il y restera 3ans avant de se lancer dans sa propre création de boulangerie.

Son but...

Proposer une offre de qualité, composée de produits authentiques et originaux, de sa propre création mais aussi de l’inspiration de ses voyages. Avec l’ouverture de cette boulangerie, l’objectif est de faire parti des Meilleurs Ouvriers de France (MOF).

Jules M.

A pour mission l’élaboration et la préparation de toute la gamme restauration et le support en boulangerie/pâtisserie/viennoiserie.
Dans le cadre d’une reconversion, après une dizaine d’années en architecture dont six ans à son compte, Jules rejoint Mathieu Monredon chez Sebastien Baye en 2017.

Chez Sebastien Baye, il parfait son expérience acquise dans les première années de sa carrière en tant que commis de cuisine chez Biquet sur le poste de snacking et des plats froids. Il en profite pour apprendre le métier de boulanger/pâtissier aux côtés de Mathieu.

La complicité de Jules et Mathieu et leurs idées les mènent vers le même objectif : ouvrir leur boulangerie et apporter leur identité.

Son but...

Amener son savoir faire en snacking afin de développer la gamme pour la restauration, et d’apporter une touche d’originalité à des produits authentiques.

Adrien P.

A pour mission la vente des produits, le développement des partenariats avec les restaurants, la gestion financière et administrative de la boulangerie.
Après avoir fait une école de commerce, Adrien poursuit une carrière de commercial grands comptes dans l’high tech dans des entreprises comme Orange ou Vente-Privée.

En 2020, après plusieurs années à évoquer le projet d’ouverture d’une boulangerie, il décide de rejoindre Mathieu et Jules à Toulouse afin de concrétiser ce projet.

Ses compétences en gestion de projet, gestion commerciale, marketing, communication, merchandising, viennent compléter les compétences de ses deux amis.

Son but...

Permettre à ses deux associés de développer leur activités dans les meilleures conditions possibles.